• Une pizzeria à Toulouse ? Chez Alessandro !


    Jamais je n'aurais imaginé être autant charmé par la petite pizzeria d'Alessandro.

    Ma tendre amie met un point d'honneur à me faire découvrir les bonnes adresses de Toulouse. C'est ainsi que nous atterrissons Chez Alessandro, en cette chaude soirée d'avril. La pizzeria est minuscule mais aérée. Le trottoir laisse tout juste la place pour 8 tables de jardin, déjà réservées par une famille (ou deux ?). Ambiance décontractée, familiale même. Alessandro s'assied à côté de nous et prend nos commandes, grand brun musclé, sourire Colgate et beaucoup d'humour, je suis un peu jaloux... Bref, peu importe, on a tous nos petits défauts hmm ? Ce sera une Orientale pour ma belle, une salade pour Flora et une Campagnarde pour moi.

    Je profite du peu de temps d'attente pour m'excuser platement du manque de photos ! Je me munirai très bientôt d'un petit compact, c'est promis ! Mais voici déjà nos plats, magnifiquement garnis.

    La salade est somptueuse, très garnie en lardons et autres joyeusetés (c'est inscrit sur le menu, bien sûr). L'Orientale se compose de merguez, poivrons grillés, cumin et olives sur base de tomate et mozzarella. J'y goûte et savoure la fraîcheur d'une pizza. Paradoxal, pensé-je... En vérité, l'ensemble est parfaitement équilibré et la pâte, si elle n'est pas très épaisse, n'est pas cramée pour autant. Elle croustille agréablement.

    Ma Campagnarde (la pizza, pas ma belle) se fait tout aussi charmante. Lardons, oignons, champignons et reblochon se disputent 35 cm de diamètre, s'entrelaçant dans une bataille sans merci pour savoir qui sera mangé en premier. Je rajoute un peu de sauce piquante, ma pizza est parfaite.

    En dessert, nous avons même droit aux premières fraises de la saison avec sucre et chantilly. Je reviendrai, et espère bien y retrouver quelques-uns d'entre vous. Dernière précision, nous avons commandé des pizzas taille « grande », la taille en-dessous convient mieux aux enfants ou pour une petite faim.

    Minuscule bémol pour la cuisinière qui a du mal à sourire, contrairement à Alessandro que rien ne semble débiner !


    Chez Alessandro
    22, rue de la Concorde
    31000 Toulouse
    Tél. : 05.61.99.36.38
    Ouvert du lundi au samedi
    12h – 14h / 19h – 21h30


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2011 à 17:46
    Merci pour cette étude. Il est très utile et très intéressant. Je suis bien content d'avoir trouvé hier sur facebook. J'éspère bien repasser vous lire plus souvent. Quand c'est bien documenté on en veut plus ! Merci.
    2
    Ana Eblen
    Jeudi 1er Mars 2012 à 20:38
    J'habite juste en face de cette pizzeria et c'est vraiment un plaisir de manger chez eux. L'ambiance est vraiment super !!! 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :