• Restaurant Le Patio Opéra, n'y allez pas ! (Paris)

    Une adresse incontournable pour ceux qui ont trois heures à perdre et un estomac en béton armé.

    Le Patio Opéra est l'un des deux restaurants Patio de Paris. On le trouve, comme son nom l'indique, près de l'Opéra Garnier, mais inutile de vous en rappeler. Alors que la déco du restaurant et de la « cantina » s'avérait prometteuse, le patio s'avère plutôt pauvre : quelques plantes vertes, un sol en lattes de bois, de grands parasols ouverts (il est 19h30, cherchez l'erreur). Pas de musique, pas d'éclairage.

    Passons sur la carte écrite en italien et en corse, le service limite poli et les chaises trempées. Il aura fallu trois heures pour nous servir un entrée-plat-dessert, donc prévoyez votre soirée !

    La salade de poulpe ne ressemble à rien, visuellement comme gustativement.
    Quant à la tomate-mozzarella, rien à dire, sinon qu'il est facile de couper une tomate en huit et de l'encercler de mozzarella.

    Pas de couteau. Les plats sont massacrés à l'avance, on a dû croire que point trop n'en fallait. Ah non, c'était un oubli. Heureusement que nous étions annoncés...

    En plats : une pièce de b?uf de qualité médiocre, et un cochon de lait rôti au miel, où il fallait chercher le miel dans le gras.

    Il fait nuit à présent, et toujours pas d'éclairage ("voyez" vous-même)
    Les glaces se mangent dans une ambiance froide. Trop sucrées, elles restent sur l'estomac.

    L'addition : 40 ? sans les boissons. Ça fait cher la mal-bouffe. Finalement, le restaurant Patio Opéra, c'est comme une rupture, mais avec la restauration. Ça fait mal sur le coup, mais on en rit en y repensant. On en rit jaune.

  • Commentaires

    1
    Stefan
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:48
    Voilà que je tombe par hasard sur cette "critique" diffamatoire
    Client régulier du Patio (proche de mon lieu de travail), je ne reconnais en rien ici le restaurant dans lequel je vais souvent déjeuner ou prendre un verre après le travail.
    Les tenanciers sont charmants, l'ambiance sympathique...la cuisine originale et raffinée ; les prix doux
    Encore ce midi j'y suis allée déjeuner et malgré le temps, on était sacrément bien dans la cour intérieure chaufée et protégée par un store
    Alors personnellement je dirai plutôt : allez vite découvrir ce restaurant !!!!!
    2
    BenjaminTardy Profil de BenjaminTardy
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:54
    Bonjour,

    Ma critique n'est en rien diffamatoire, je vous livre ma soirée telle quelle. Alors soit vous avez eu beaucoup, beaucoup plus de chance que moi, soit vous travaillez pour ce "sympathique" restaurant, ce qui ne m'étonnerait pas étant donné le style de la maison.

    En dépit votre impolitesse, je vous souhaite une bonne journée.
    3
    Michellepoulec
    Mercredi 20 Avril 2011 à 15:05
    Bonjour à tous, ben moi aussi j ai été très bien accueilli et le diner était excellent, de plus il y a bien de l éclairage dans le Patio, qui est bien joli d ailleurs
    4
    BenjaminTardy Profil de BenjaminTardy
    Mardi 17 Mai 2011 à 12:39
    Bonjour Michellepoulec,

    Votre commentaire m'a convaincu de réitérer l'expérience : je retournerai au Patio Opéra et ferai une seconde critique. J'espère sincèrement que cette soirée sera meilleure que la précédente.

    Bon appétit !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :