• La Zuppiera, Paris XVIIème : ersatz d'italien

    Après une dure matinée de labeur, beaucoup se ruent à la boulangerie du coin en faisant fi des restaurants à la sempiternelle devanture rouge bordeaux, et avec raison pour la plupart. Mais avec les collègues, nous avons souhaité laisser sa chance au restaurant italien La Zuppiera.

    L'endroit est plein, et pour cause, on se bouscule dans tous les coins tant l'endroit est étriqué. Avec ce temps maussade, pas question de prendre la terrasse d'autant plus que nos amis fumeurs en ont déjà investi la moitié. Ils sont trois, nous sommes six, on se marche littéralement dessus. A défaut de croiser les jambes, on croise celles de ses voisins, bonjour l'intimité. Mais le service est sympa, rien que pour cela, on lui laisse une chance. Je regretterai ma pensée une fois le déjeuner terminé, ayant pris un menu dans la figure et esquivé trois assiettes durant le service.

    Un spaghetti bolognaise pour moi, des pizzas et un "Juste Equilibre" pour ma collègue au régime ultra-protéiné. Elle demande de remplacer la garniture par des haricots verts, aucun souci. Le juste équilibre tient en une assiette de boeuf flanqué de haricots donc. Le régime est respecté mais la qualité un peu moins : le boeuf est nerveux, les haricots un peu trop verts. Rungis semble loin...

    A côté, les pizzas ont l'air succulentes (je regrette de n'avoir pris mon appareil photo), bien qu'un peu brûlées sur le côté. Qu'à cela ne tienne, on est assez grand pour ne plus finir la croûte, mais qu'en est-il des fanas de pâte cuite ? Et voici mon spaghetti qui arrive. Sans cuillère. Sommes-nous vraiment dans un restaurant italien ?

    Au moins, il y a du parmesan, mais la vilaine surprise : du parmesan surgelé ! Je crie à l'hérésie, mais finit mon plat, il fait faim tout de même. Pas difficile de faire les mêmes chez soi. Je suis déçu, pourtant mes collègues apprécient leurs pizzas et même les haricots semblent meilleurs. Presque.

    Au final, rien de plus qu'un sempiternel restaurant parisien qui se donne un genre. Seule l'addition vaut le coup d'y jeter une papille : 63 € pour 6 plats.


    La Zuppiera
    154, avenue de Wagram
    75017 Paris
    01.46.22.80.10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :