• La Pétaudière, ou Montmartre au piano

    En sortant de l'espace Dalì avec des amies, nos ventres criaient famine. Lorsqu'on ne connaît pas le coin, le meilleur restaurant se trouve être le plus proche. En l'occurrence, ce fut La Pétaudière et son pianiste infatigable !

    Bonne et heureuse pioche. L'endroit est petit, je dirais même intime. La déco tout de bois et de cadres façon vieille France a tôt fait de nous mettre à l'aise, et vient le piano. Un air gai, chic et entraînant (tiens ça me dit quelque chose...) démarre, le service aussi. Petit détail amusant : des cravates pendent en liasse sur le côté d'une armoire, impeccablement repassées. « On en change tous les jours, c'est plus pratique si elles sont déjà là » nous explique notre serveur au sourire gravé dans le marbre.

    La cuisine façon bistrot rentre parfaitement dans l'ambiance. La salade composée se fait généreuse, la pizza de même, et notre serveur (toujours dispo !) veille au grain. Sans chichi, on apprécie la belle assiette, les produits sont frais et bien agencés, on n'en demande pas plus pour un bistrot-piano. Côté prix, comptez 10 petits euros pour un plat copieux, 14 euros pour un plat un peu plus sophistiqué, et entre les deux pour accompagner le tout d'une bonne petite bouteille de vin. Edith Piaf, Mireille Mathieu, Nougaro et moult autres pointures de la chanson française nous ont accompagné jusqu'à la fin du repas ; et en accompagneront sûrement bien d'autres encore !


    La Pétaudière
    7, rue Norvins
    75018 Paris
    01.42.54.03.49


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :