• La Crémaillère, on y va pour le piano

    Montmartre reste définitivement mon quartier préféré de Paris. Il fait bon s'y promener, par beau ou mauvais temps, puis s'en jeter un ou deux (trois pour les durs) et finir par un bon petit resto.

    Ma balade du soir m'a conduit à La Crémaillère. La déco est véritablement 1900, Art Nouveau, arabesques articulées sans minauderies autour de grands miroirs. Dès l'entrée, le piano porte à nos oreilles sa douce mélodie parisienne. Nous sommes à Montmartre.

    L'ambiance à la bonne franquette peut déplaire à certains, notamment le serveur qui vous tutoie presque. Soit, c'est le lieu qui veut cela. Deux menus : les chansons et les repas. Je « commande » ma première chanson (Complainte de la butte, tant qu'à faire), j'en frétille comme un gamin à qui on va faire un cadeau. Impeccable.

    Là où tout déraille, c'est au niveau de la cuisine. Le menu Renoir à 18 € m'a semblé sympathique, avec un verre de vin à 4,50 €. La catastrophe est là...
    La soupe à l'oignon croustillante ne croustille pas. On me la serre dégoulinant de son bol, c'est tout sauf ragoûtant. Mais bon, ça passe.
    Vient le bœuf bourguignon. Le vin n'est pas cuit, sacrilège ! Ça pique, ça écœure presque et c'est vraiment dommage car l'ensemble aurait été très bon sinon. Je goûte à mon verre de vin rouge, histoire de faire passer l'autre. Trop jeune, trop piquant, je me demande même s'il ne vient pas de la même bouteille que celle du bœuf bourguignon. Préférez y aller à plusieurs pour prendre une bouteille, il y a un joli choix.
    Vient enfin le dessert, un bavarois à la framboise. Gélatineux à souhait, mais pas tendre, pas doux, pas bon. Je suis déçu.

    On n'y viendra que pour l'ambiance, ou pour se faire une bonne bouteille entre amis. L'été, ce sera soirées guinguette et artistes en folie ! Là au moins, on n'est pas obligé d'y manger pour danser et taper des mains. En hiver, on tape plutôt du pied... Allez plutôt à La Bonne Franquette pour une soirée sympathique à Montmartre !


    La Crémaillère
    15, place du Tertre
    75018 Paris
    01.46.06.58.59

    Crédits photo : Travel with Terry


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :